Dans chaque projet, lutte ou campagne, la communication digitale est clé pour attirer l’attention !Mais alors, comment communiquer efficacement, auprès de qui, avec quels messages et par quels canaux ?
⏯️ Visionnez l’intervention de Sébastien, membre de l’équipe GreenVoice, qui partage les clés d’une communication réussie et répond aux questions des participant·es.
📌 Comprendre les bases de la communication digitale📌 Identifier ses publics et adapter ses messages📌 Choisir les bons canaux pour toucher efficacement📌 Conseils pratiques et exemples de campagnes réussies
👉 Regardez la formation dès maintenant et découvrez comment donner plus d’impact à vos mobilisations en ligne.
Date de l’enregistrement : 10 avril 2025
Intervenante : Sébastien, chargé de communication digitale à Greenpeace France
1/ Introduction
2/ Définir sa stratégie en ligne [01:41]
3/ La pétition : QG de votre campagne [05:02]
4/ L’email : le messager de votre campagne [07:37]
5/ Mobiliser et fédérer via les réseaux sociaux [09:22]
6/ Créer des contenus via des outils en ligne [36:22]
7/ Créer des actions en ligne [43:22]
8/ Kit d’action en ligne [52:00]
9/ Planifier votre lutte [54:54]
10/ Questions & Réponses [57:53]
Ce guide vous aidera à structurer vos messages, à choisir les bons supports et à maximiser la portée de vos campagnes citoyennes.
📥 Téléchargez-le et donnez une nouvelle visibilité à vos actions en ligne.