Webinaire : communiquer efficacement en ligne autour de sa lutte

Headway on Unsplash

Dans chaque projet, lutte ou campagne, la communication digitale est clé pour attirer l’attention !
Mais alors, comment communiquer efficacement, auprès de qui, avec quels messages et par quels canaux ?

⏯️ Visionnez l’intervention de Sébastien, membre de l’équipe GreenVoice, qui partage les clés d’une communication réussie et répond aux questions des participant·es.

 

Au programme :

📌 Comprendre les bases de la communication digitale
📌 Identifier ses publics et adapter ses messages
📌 Choisir les bons canaux pour toucher efficacement
📌 Conseils pratiques et exemples de campagnes réussies

👉 Regardez la formation dès maintenant et découvrez comment donner plus d’impact à vos mobilisations en ligne.

Date de l’enregistrement : 10 avril 2025

Intervenante :  Sébastien, chargé de communication digitale à Greenpeace France


Sommaire

1/ Introduction 

2/ Définir sa stratégie en ligne [01:41]

3/ La pétition : QG de votre campagne [05:02]

4/ L’email : le messager de votre campagne [07:37]

5/ Mobiliser et fédérer via les réseaux sociaux [09:22]

6/ Créer des contenus via des outils en ligne [36:22]

7/ Créer des actions en ligne [43:22]

8/ Kit d’action en ligne [52:00]

9/ Planifier votre lutte [54:54]

10/ Questions & Réponses [57:53]


guide stratégie en ligne lutte citoyenne greenvoice pétition

Téléchargez gratuitement notre guide

Ce guide vous aidera à structurer vos messages, à choisir les bons supports et à maximiser la portée de vos campagnes citoyennes.

📥 Téléchargez-le et donnez une nouvelle visibilité à vos actions en ligne.

Des questions ?
Retrouvez toutes nos réponses dans la section