Vous souhaitez utiliser les média pour amplifier votre lutte, mais ne savez pas comment ? Vous avez tenté de faire appel aux média mais vous avez rencontré des difficultés ? Cette formation est faite pour vous.
⏯️ Participez à la session animée par Éléonore, chargée de communication média chez Greenpeace France, qui partage son expérience et répond à vos questions.
📌 S’y retrouver parmi les différents types de média📌 Pourquoi faire un « travail média » / une communication média ?📌 Quels outils et quels leviers pour réussir sa communication média ?📌 Quelques conseils sur la relation avec les média
👉 Visionnez la formation et découvrez comment donner plus d’écho à votre campagne grâce aux médias.
Date de l’enregistrement : 15 mai 2025
Intervenante : Eléonore, chargée de communication chez Greenpeace France
1/ Présentation Eléonore & introduction
2/ Médias : qui sont-ils et comment s’y retrouver ? [02:32]
3/ Pourquoi communiquer auprès des médias [13:26]
4/ Quels outils et quels leviers pour réussir sa communication media ? [15:10]
5/ Comment faire un bon communiqué de presse ? [26:33]
6/ Quel rôle pour un-e référent-e média ? [28:50]
7/ Media trainign qu’est ce que c’est ? [30:18]
8 / Timing idéal pour communiquer ? [37:00]
Ce guide vous donnera des clés pour structurer vos prises de contact, adapter vos messages et renforcer la visibilité de vos campagnes.
📥 Téléchargez-le et donnez un vrai coup de projecteur à votre mobilisation.